Bonjour Jean-Baptiste, qui êtes-vous en deux mots ?

Passionné de nouvelles technologies, je suis toujours resté attentif aux innovations, aux nouveaux gadgets et autres services.
J’ai une expérience de près de 20 ans dans le print et notamment dans l’univers du packaging en tant que directeur artistique.

J’avais envie d’explorer de nouveaux terrains et ma passion du digital m’a amené vers une réorientation professionnelle, monter le studio de design graphique Astéroïde.

 

Pourquoi avoir été séduit par le projet Péniche des Talents ?

Ma volonté de réorientation vers le digital m’a poussé à suivre une formation.
Mon alternance m’a permis de rencontrer les fondateurs et d’intégrer, dès son origine, ce projet ambitieux.
Mon statut d’étudiant a certainement contribué à me sensibiliser au sujet de l’entrainement. La diversité des sujets m’a également permis d’expérimenter de nombreux supports de communication.

Contribuer à ce projet a été ma plus belle mission, aux multiples facettes. Il m’a permis de mettre en application concrète mes acquis au cours de cette formation et de m’impliquer dans un projet auquel je crois vraiment, au service de l’engagement des collaborateurs des entreprises.

 

En quoi consiste votre rôle lié au digital dans ce projet ?

Outre le domaine de la communication et de la direction artistique qui nourrissent l’image de l’aventure, je mets en place les solutions adaptées aux besoins du projet, facilitant le fonctionnement et la relation avec les utilisateurs (expérience utilisateur, parcours, interactions…).
Un petit peu à l’image de R2D2 dans Star Wars, discret, diablement utile et incontournable dans ses interventions.

 

Que souhaitez-vous au projet Péniche des Talents dans deux ans ?

Je pense que la Péniche des Talents deviendra une référence dans le domaine de l’accompagnement des entreprises, dans le domaine de la performance au travers de l’engagement des collaborateurs.
Il me semble que cette offre répond parfaitement aux besoins d’innovation en matière de maintien, de développement des compétences et de proposition adaptée à tout un chacun.

Dans deux ans le projet aura bien évolué. La flotte sera déjà bien étendue au niveau national. Un bon maillage pour ne laisser personne sur le quai.